Pourquoi les leggings reviennent à la mode en 2019 et pourquoi la tendance restera ?

Comme chacun a pu le constater, les générations actuelles et celles arrivant se soucient de plus en plus de ce que l’avenir nous prépare.

A en croire certains, les choses vont se dégrader rapidement dans les années a venir.

  • Réchauffement climatique
  • Mauvaise gestion des finances globales par les gouvernements
  • Empoisonnement des récoltes

 

Tous ces points ont un impact non négligeable sur l’homme, que ce soit physiquement, par la mauvaise qualité de la nourriture qu’il ingurgite, ou moralement vis-à-vis d’un avenir incertain provoqué par le manque de prise en charge des réels problèmes de notre société.

Pour palier à cela, l’espèce humaine tend à se rassurer et à faire des efforts pour préserver ou même améliorer ses conditions.

Cela aide à appréhender l’avenir et à se préparer à faire face à une difficulté.  Quoi de mieux que de prendre soin de son physique pour pourvoir être plus serein dans la réflexion. Ne dit-on pas « bien dons son corps, bien dans sa tête »

C’est pour cela que de plus en plus de gens, prenant conscience de la nécessité d’être fort, font de l’exercice. Mais il reste toujours un léger frein dans l’esprit humain : se lancer.

On peut trouver beaucoup de raison de ne pas faire quelque chose, et l’être humain, il faut le dire est souvent feignant. De ce fait, il cherche à pouvoir accéder aux choses rapidement. La meilleure preuve reste Amazon, qui base une grosse partie de sa réussite dans le fait de pouvoir livrer une majorité de ses produits en 48h !

Peu de rapport avec les leggings me direz-vous, mais j’y viens.

Moi-même, à l’époque ou je faisais du sport, je devais prendre un sac, avec des affaires de rechange, un jogging, un t-shirt, sans compter sur les chaussures et éventuels accessoires. Tout cela prend de la place et du temps, pour se préparer avant le sport, et remettre ses vêtements après le sport.

Voici donc les intérêts du legging face aux autres équipements tendance :

  • Son encombrement : Les matières synthétiques qui composent les leggings font qu’ils sont très fins et très léger. Cela les rend donc très facile à transporter, dans un sac à main par exemple
  • Sa tendance : Aujourd’hui il est très fréquent de voir des filles en leggings dans les rues. En quoi est-ce un argument ? Si vous portez un legging pendant la journée, vous portez surement avec, une paire de chaussure de sport. Du coup, vous n’avez pas besoin d’emporter une seconde paire de chaussure, vous êtes déjà équipée.
  • Sa facilité : Très facile à enfiler et à enlever, pas de boutons ou de fermeture éclair. Glissez vos jambes dedans et vous y êtes prêtes.

 

Regarder autour de vous, chaque femme qui pratique un sport aujourd’hui porte un legging, ou un capris, ces leggings à jambes raccourcies, appelés aussi pantacourt.

De toutes ces pratiques, le legging est passé de l’accessoire de sport au vêtement tendance pour les années à venir.

Il nous semblait donc logique de vous proposer les meilleurs produits, en termes de design mais aussi de qualité de fabrication, afin que vous puissiez, en fonction de votre activité, vous sentir à l’aise aussi bien dans votre corps, que dans les yeux des autres.

Si vous avez d’autres sujets ou informations, n’hésitez pas à nous écrire !!

logo-woogalf-400

Bonne visite sur la boutique

 

Cordialement, 

 

Guillaume LION

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
logo-stripe Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité par carte bancaire grace à la solution Stripe
Livraison Gratuite partout en Europe  
   
   
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

15% de remise sur 1 commande avec le code "HELLO" Profitez-en !!

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,