Casquette retro gavroche

Parce que la casquette gavroche est surement le plus stylé des couvre chefs retro, nous vous proposons une gamme de plus en plus large et toujours avec une qualité maximum.

 

Le couvre-chef est synonyme d’accessoire de mode se portant sur la tête.

 

Le couvre-chef se décompose en deux groupes, ceux sans bordure, se rapprochant du bonnet ou couvre-chef des chartreux, ceux avec bordure, plus communément appelés chapeaux ou couvre chef panama

 

Le terme couvre-chef est plus particulièrement utilisé pour designer le chapeau des hommes. Lorsqu’une femme porte un chapeau, on parle à ce moment-là d’une coiffe, avec également différentes désignations : le capuchon, le turban ou la couronne.

 

A l’époque, les couvre chefs étaient fait de paille ou de feutre. Avec l’avancée des technologies, nous trouvons aujourd’hui toutes sorte de matériaux pour fabriquer les chapeaux et bonnets. Cela va du polyester à l’acrylique, en passant par le coton et la laine. Chaque style et chaque type d’utilisation à sa matière appropriée.

 

Si nous remontons encore plus loin dans l’histoire, les premiers hommes a avoir porté des couvre chefs, les fabriquaient en peau de bête, avec parfois la queue pendante, derrière la tête. Cela leur permettait de montrer aux autres leurs capacités à chasser, et à transformer la peau en différents accessoires.

 

Les chapeaux et couvre-chef ont également eu un symbole d’autorité, voir un usage religieux, souvent pointant vers le ciel pour symboliser l’élévation.

logo-stripe Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité par carte bancaire grace à la solution Stripe
Livraison Gratuite partout en Europe  
   
   
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

1 An déjà !!! Profitez des 20% de remise sur tous le site jusqu'au 11/11/2019

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,