Vendre des produits chinois ou venant de chine en 2019

Vous souhaitez vous lancer dans le commerce, que ce soit du commerce sur internet ou une boutique physique et vous cherchez des fournisseurs ?

Vous voulez changer de vie et devenir l’acteur et la réalisation de votre vie ?

Comme beaucoup vous vous dites : « est-il encore possible de créer un commerce sur internet en 2019 » ?

Si vous vous posez toutes ces questions, c’est que vous êtes sur le chemin de l’indépendance.

Si vous êtes sur le chemin de l’indépendance, c’est que la vie de bureau ne vous satisfait plus, ou alors que la pression ou le travail sous hiérarchie ne vous convainc plus.

De plus en plus de gens ont cette réflexion mais peu entament les démarches nécessaires.

Il vous a fallu prendre la décision de vendre sur internet en 2019, et comme pour la majorité, vous vous êtes tournés vers le marché asiatique, et en particulier la chine.

Je ne vais pas vous dire que vous avez fait le bon choix, je vous dis que vous avez fait le seul vrai choix valable lorsque vous voulez vous lancer et que vous n’avez pas un budget illimité pour démarrer.

Beaucoup se tournent vers Aliexpress pour faire leur sélection de produits, et ont les yeux qui brillent au regard des tarifs indiqués.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Aliexpress est la version asiatique d’Amazon. C’est une place de marché ou les vendeurs s’entassent pour vendre aux particulier.

C’est intéressant si vous voulez commander 1 produit. Ça devient plus problématique lorsque vous souhaitez faire de vrais approvisionnements

La solution ? : Alibaba. Alibaba est la plateforme des fournisseurs asiatique, dont la majorité est présente sur Aliexpress.

L’avantage d’alibaba, et son gros point fort est la possibilité d’émettre des requêtes.

Une requête, c’est simplement la possibilité d’émettre un souhait, par exemple :

« Je voudrais une casquette violette avec une broderie représentant la tour Effel. La taille de la visière doit être de 10 cm et la casquette doit être auto-ajustable. Je souhaite passer une commande de 200 pièces chaque mois. »

Suite à votre requête, les producteurs vous enverrons des réponses, avec leurs tarifs en fonction des matières, des quantités, avec le choix de pouvoir vous faire livrer par avion, par bateau, chez un transitaire, à votre entrepôt…. Enfin bref, une quantité hallucinante de choix en ce qui concerne le produit et son acheminent.

Quelle différence avec Aliexpress me direz-vous ?

Et bien exactement la même que quand vous achetez des produits au supermarché. A l’unité c’est plus cher qu’en quantité. Et quand vous commencer à faire beaucoup de business avec un même fournisseur, il est assez facile de négocier encore les prix.

 

Vous l’aurez compris, faire du commerce avec la chine en 2019 est plus que jamais valable.

 

Attention toutefois, les communications se font en anglais, et il n’est pas rare qu’il y ai des incompréhension. Cela dit, avec quelques outils biens utiles, il est facile d’arriver à s’entendre !

Egalement, il est possible de négocier la réception d’échantillons avec les producteurs sur Alibaba, chose qu’il est plus difficile d’obtenir avec Aliexpress !

 

Bonnes ventes à vous

logo-woogalf-400

Guillaume LION

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
logo-stripe Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité par carte bancaire grace à la solution Stripe
Livraison Gratuite partout en Europe  
   
   
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

15% de remise sur 1 commande avec le code "HELLO" Profitez-en !!

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,